•  qu'est ce que l'hypnose

    Qu’est ce que l’hypnose ? L’hypnose est un état de conscience modifiée. Mais qu’est ce que cela veut dire ? Un état décalé ouh là !!!!!mais ça veut dire quoi????? Très simplement voici quelques explications.

    En fait l’état d’hypnose est un endormissement éveillé, pouvoir communiquer avec la partie plus profonde de soi.

    Un dialogue intérieur, un voyage, la possibilité extraordinaire de faire sa connaissance.

    Rentrer en état d’hypnose c’est mettre le conscient en état de veille assurant le bon déroulement de la séance. Le sujet ainsi se sent en parfaite sécurité, il peut s’exprimer et sortir à tout moment de la séance s il se sentait déstabilisé. En état d’hypnose aucune manipulation n’est possible.

    L’inconscient lui arrive sur la pointe des pieds et s’installe au devant de la scène et la séance peut ainsi commencer. Atteindre les émotions, l’objectif de la personne, aller au plus profond d’elle même, aller à la source pour comprendre, apaiser, ou régler certains troubles.

    Ainsi la personne est accompagnée avec bienveillance à son rythme. Le travail se fait , l’ hypnose n’est pas magique et demande une part de travail de la part du patient.

    C’est un moyen très naturel, simple, tout le monde peut y avoir accès car nous avons tous un inconscient.

    Il y a différentes sortes d’hypnose, je pratique celle dite brève, en quelques séances il peut y avoir déjà de très beaux changements, des compréhensions, des évolutions

    Je terminerai en disant que l’inconscient est votre ami , il est bienveillant et ne veut que votre bien. Il ne comprend pas le négatif et lorsque l’on atteint son soi profond l’inconscient répond à votre demande , il aide, permet d’avancer dans la direction la meilleure pour vous.

    Trouver les solutions, toutes les ressources les capacités, afin de vous accompagner sur votre chemin.